Le Chalet de Mézos

Gîte le Chalet à Mézos > Maison de vacances dans les Landes (40)

Pour vos vacances : l'océan et ses belles plages, la forêt et ses promenades,le patrimoine landais et la gastronomie landaise.


Avant de parler de Mézos, parlons des Landes.

Beaucoup d'entre vous disent : " A part les pins, il n'y a rien à voir dans les Landes ! "

Effectivement, nombreux vacanciers ne font que passer par les Landes, par l'autoroute, et ne voient que des pins sur la route Paris, l'Espagne, le Portugal ou le Pays Basque.

Même la météo nationale, fait le même raccourci en donnant les prévisions ou les températures pour Bordeaux ou Biarritz. Entre les deux, il n'y a rien !

Je vais essayer de vous faire aimer les Landes et surtout d'avoir envie de les découvrir avec la page " Bonnes Idées" qui vous donnera des buts de sorties nature, patrimoine ou gastronomique. Cette page sera complétée au fil des saisons.

Au départ du chalet, à pied, en vélo, ou en voiture tout est pratique.

A pied on peut faire les courses alimentaires, aller au restaurant, faire une promenade sur les bords du Courlis ou le descendre en canoé kayak, et même aller chercher un "trésor" au Grenier de Mézos !

En vélo ou en VTT, vous pourrez parcourir tous les kilomètres que vous souhaitez sur le réseau des Pistes Cyclables des Landes qui est d'environ 1700 km.

En vélo, vous pouvez aussi rejoindre la plage la plus proche Contis qui est à 12 km de Mézos.

En voiture, les Landes sont également chargées d'histoire, il n'y a pas que les pins ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pourrez alle visite l'écommusée de Marquèze qui se trouve à une quarantaine de km de Mézos.

Mézos se situe également à mi-distance entre Bordeaux et l'Espagne, environ 120 km de chaque côté. Bordeaux ville qui est devenue magnifique au fils des années et qui faut vraiment la peine d'y passer une journée.

Vous pourrez ègalement aller faire un petit périple au Pays Basque, Bayonne n'est qu'à 80 km de Mézos.

Pour les sportifs et passionnés: cyclisme,marche, surf et sports nautiques, acrobranches, équitation ....

Pour le repos et la décompression de la vie active mouvementée : la plage et la forêt avec le bon air et le silence ... Et oui dans les Landes il est possible de trouver un coin de plage où l'on sera seul avec la nature !

Eté comme hiver, l'océan et la forêt ont un charme différent ....